Menu

 

Une action visant à recycler les cartouches d'encres au lycée va être mise en place courant mai.

 

 

Action EDD Mai 2015 « Recyclage des cartouches d’encre »

 

 

Où ?

 

 Des collecteurs sont disposés après les vacances au niveau du point propre situés près du CDI et face à la vie scolaire du LP Signoret. Des affiches explicatives y sont associées.

  

 

Pourquoi ?

  

La collecte des cartouches d’impression vides des élèves et celles consommées dans la cité scolaire mise en place dans la cité a pour but de :

  • favoriser leur réemploi et donc réduire des déchets par la société LVL.
  • soutenir financièrement l’association Enfance et Partage. Grâce à tous les points de collecte éco-solidaires une contribution de plus de 31 000€ a été versée à l’Association en 2014. Enfance et Partage est une association reconnue d’utilité publique qui se bat pour la reconnaissance, la promotion et la défense des droits de l’enfant, en France et dans le monde.

 

 

http://www.enfance-et-partage.org

 

La société LVL, spécialisée dans la collecte, le tri et la valorisation de cartouches d’encre et laser vides est engagée auprès d’Enfance et Partage et depuis 2010, Enfance et Partage est le seul bénéficiaire associatif de ses opérations de collecte.

 

 

Que peut-on mettre dans les collecteurs ?

 

 Toutes les cartouches d’impression vides (toners aussi) issus des imprimantes et des photocopieurs, quelle que soit la marque.

 

 

 

Se Connecter

A la Une!

COFEM 2019

lundi 10 décembre 2018 08:34

 

Nous vous donnons rendez-vous au COFEM le Samedi 26 janvier 2019 de 9h à 17h.

Le menu du Chef!

Couleurs

Trame de fond