Menu

 

Du 14 au 24 avril, 31 élèves germanistes ont retrouvé leurs correspondants allemands de la Märkische Schule de Bochum en Rhénanie du Nord-Westphalie. Ils ont ainsi scellé le 35ème échange entre nos deux établissements.

 

 

C’est sous un ciel sans nuage que nos lycéens ont pu découvrir la ville de Cologne et sa cathédrale : 

 

 

Ainsi que le musée du chocolat pour les plus gourmands ou le musée du sport pour les plus sportifs :

 

Ils se sont également initiés à l’économie actuelle et passée du bassin de la Ruhr lors d’un parcours dans le Landschaftspark de Duisburg : 

 

En dehors de ces visites nos élèves ont accompagné leurs correspondants à l’école et ont pu ainsi suivre un certain nombre de cours. Ils ont pu ainsi se familiariser avec un système scolaire aux horaires différents des nôtres et découvrir d’autres enseignements : Religion, Pédagogie, Musique...

 

Les Français ont été surpris par le rythme alimentaire des Allemands : petit déjeuner matinal, pas de vrai repas le midi mais plutôt des sandwichs toutes les 2h et un dîner en début de soirée parfois froid voire même inexistant pour certains. Les élèves ont du s’habituer à une alimentation riche en charcuterie (Currywurst) et à l’eau gazeuse.

 

 

Une soirée d’adieux avec les familles allemandes a clôturé ce magnifique séjour. A cette occasion les lycéens et deux valeureux accompagnateurs se sont même fendus d’un discours en allemand.

Nous remercions vivement nos homologues allemands pour l’organisation de cet agréable séjour.  

 

Auf die deutch-französische Freundschaft !!!

 

 

Se Connecter

A la Une!

FACS 2017

mardi 2 mai 2017 23:00

Le menu du Chef!

Couleurs

Trame de fond