Menu

 

Projet « Solidarité pour le Népal et lutte contre le gaspillage alimentaire »

Alpiniste, spécialiste de l'Himalaya, conférencier et guide, Guy Cousteix, qui habite à Moulins près de Mauléon, était lundi 9 novembre à la cité scolaire Genevoix-Signoret-De Vinci.

 

 

Répondant spontanément et gracieusement à une invitation, Guy Cousteix a animé durant 1 h 30, une conférence en lien avec le Népal, pays anéanti par un terrible séisme le 25 avril dernier. Devant les élèves de seconde, le conférencier a montré un film qu'il avait réalisé et intitulé : "Destins croisés".  Les mêmes élèves ont ensuite pu discuter avec Guy Cousteix des conséquences du séisme mais aussi de l’aide internationale, du commerce équitable, de l’association « Rêves d’enfants du Népal » …

 

 

L'alpiniste et conférencier Guy Cousteix

 

Rappelons qu’une action est en effet menée cette année pour la lutte contre le gaspillage alimentaire dans la cité scolaire. L'objectif est de faire des économies substantielles et par la même occasion, d'aider l'association "Rêves d'enfants du Népal" de Ganesh Rajak, un jeune Népalais qui a vécu le séisme et qui habite le Pin. 

 

 

Photo- collection Guy Cousteix

 

Jocelyne Lemarié, Patricia Renaudin, Gill Chevailler, Sylvie Drochon, à l’initiative de ce projet, tiennent à remercier particulièrement Guy Cousteix pour sa venue, son intervention auprès des élèves et toutes les photographies données. Celles-ci serviront à la réalisation d’une prochaine exposition dans le lycée. Remerciements également à la direction du lycée pour son soutien à ce projet.

 

Se Connecter

A la Une!

COFEM 2019

lundi 10 décembre 2018 08:34

 

Nous vous donnons rendez-vous au COFEM le Samedi 26 janvier 2019 de 9h à 17h.

Le menu du Chef!

Couleurs

Trame de fond