Menu

 

Les 1 et 2 décembre, les élèves de terminales qui suivent l'option cinéma ont participé au Poitiers Film Festival (27 nov -4 déc). Une occasion de faire des rencontres, de découvrir de nouveaux films.

 

Chaque année, ce festival présente une compétition des films de fin d'étude d'étudiants de cinéma du monde entier. Cette compétition est présentée en plusieurs projections : nos élèves ont découvert de nombreuses productions venant de nombreux pays et issues d'écoles de cinéma très différentes. Il est toujours très intéressant de découvrir une nouvelle génération de réalisateurs à peine plus âgés que nos élèves. Le groupe a vu de nombreux films d'animation tous très réussis avec des techniques très différentes ; ont été découverts aussi des films de « société » , des documentaires et des comédies dont une, allemande, qui a obtenu un vrai succès : Herman the German.

 

En effet, cette année c'est le cinéma allemand qui était à l'honneur et donc parallèlement aux avant-premières proposées dès le premier week end, 4 écoles de cinéma allemandes étaient là. De plus, les élèves ont assisté à une leçon de cinéma balayant les 25 dernières années du cinéma allemand depuis la Réunification. Enfin, le mardi soir nous avons assisté à un ciné concert qui proposait donc une mise en musique d'un film muet d'Ernst Lubitsch : la Princesse aux huîtres ( 1919) :ce fut l'occasion de découvrir un film très drôle de Lubitsch et de découvrir aussi la salle de l'auditorium du TAP (Théâtre auditorium de Poitiers) où se sont déroulées les projections.

 

Un de nos élèves a également participé au jury des lycéens et a pu ainsi croisé d'autres élèves, d'autres lycées et apprendre à défendre ses choix.

 

Les élèves sont donc revenus avec de nouvelles références, de nouvelles images en têtes ; il ne leur reste plus qu'à passer à la pratique pour réaliser leur film de bac !

 

Anne Dautancourt

 

 

 

Se Connecter

A la Une!

Don du sang le 22 mai 2018

mercredi 25 avril 2018 11:24

 

Venez donner votre sang le mardi 22 mai 2018 entre 8h00 et 11h00 en salle de conférence.

Le menu du Chef!

Couleurs

Trame de fond