Menu

 

« Solidarité pour le  Népal et lutte contre le gaspillage alimentaire dans la cité scolaire »

ACTION « ZERO BIODECHET »

Semaine du 11 au 15 janvier 2016

 

 

Du lundi 11 au vendredi 15 Janvier, une opération « zéro biodéchet » aura lieu au self.

Il s’agit de lutter contre le gaspillage alimentaire  et d’aider l’association « rêves d’enfants du Népal », créée par Ganesh Rajak.       

Cette association aide à la re-scolarisation des enfants népalais victimes du terrible tremblement de terre d’avril 2015.Elle prend en charge des enfants népalais dont les parents ont été victimes du séisme en payant  leur année scolaire. Elle souhaite également participer à la reconstruction de l’école où Ganesh a étudié quand il était enfant.

1380 euros ont été gaspillés lors de la semaine où les mêmes menus ont été élaborés, soit l’équivalent de 700 repas gaspillés sur la semaine. L’objectif est de réduire au maximum le gaspillage lors de la semaine du 11 au 15 janvier et après. L’argent économisé sera reversé à l’association. Des dons en nature (crayons, cahiers, et autres matériels scolaires) sont aussi possibles.

Une exposition photo sera visible en haut du foyer ; les photographies ont été réalisées par Guy Cousteix et Ganesh Rajak, avant, pendant et après le séisme d’avril 2015.

Les élèves des secondes 6 et 9 ont réalisé des affiches, des diaporamas, des boîtes pour récolter des dons en nature ainsi qu’une interview de Ganesh. Leurs productions seront visibles au self, au foyer, au CDI, dans l’espace SVT-EDD et sur les écrans de la cité et à l’adresse suivante.

https://sway.com/GclHwd1AQQrdVDwK

 Nous remercions tous ceux et celles qui voudront bien contribuer à la réussite de ce projet.

 Sylvie Drochon, Patricia Renaudin, Jocelyne Lemarié et Gill Chevailler ainsi que les élèves des classes de seconde 6 et de seconde 9

 

Se Connecter

Le menu du Chef!

Couleurs

Trame de fond