Menu
La mini-entreprise est un projet proposé pour les élèves de 1ere STMG dans  le cadre de l’AP (Accompagnement Personnalisé).


Il est soutenu par l’Association EPA :
« De la recherche de l’idée jusqu’à la vente du produit ou du service, les jeunes découvrent les étapes de la gestion de projet et la vie en entreprise. La Mini Entreprise-EPA, c’est une création d’entreprise grandeur réelle ! »

Cette année, nous sommes 17 élèves de 1ère STMG devenus mini-entrepreneurs afin d’enrichir nos connaissances dans la gestion de l’entreprise, découvrir des nouveaux métiers, développer notre esprit d’entreprendre, communiquer avec le monde du travail (plusieurs professionnels sont en collaboration avec notre projet), etc.

Chacun d’entre nous a rédigé son CV ainsi que sa lettre de motivation pour postuler au poste désiré dans notre entreprise.
Deux professionnels chargés de recrutement chez ADECCO ainsi que nos accompagnatrices nous ont fait passer des entretiens de motivation.

Il nous aura fallu plusieurs séances de travail de brain-storming afin de choisir le produit que nous allions fabriquer, le nom de notre entreprise ainsi que son slogan.
Notre choix s’est porté sur un porte-monnaie personnalisable : le MONECO.

Après une étude de marché confortante, nous avons décidé de nous appuyer sur le recyclage du jean ainsi que des t-shirts 100 % coton pour constituer notre matière première.


Pour l’instant, nous sommes au stade de démarrage de l’activité, vous pourrez bientôt commander votre porte-monnaie personnalisable sur notre site internet.


Aujourd’hui, chacun fait de son mieux pour faire faire progresser  MONETAE !

Article rédigé par le service communication

Se Connecter

A la Une!

FACS 2017

mardi 2 mai 2017 23:00

Le menu du Chef!

Couleurs

Trame de fond