Menu

Le 8 septembre dernier, comme chaque année, pour accueillir les nouveaux élèves de 3ème Prépa Pro, les enseignants de la classe ont organisé une journée d'intégration ludique.

 

Le matin, par petits groupes , il fallait réaliser un parcours d'orientation sur le site de Pescalis à Moncontant. Une activité mettant les sens en éveil et nécessitant collaboration entre élèves et membres de la communauté éducative afin de trouver les balises et répondre au mieux aux questions sur le thème de la nature.

Au cours de cette activité, nous avons pu découvrir le grand aquarium d'eau douce et sa faune remarquable, avec de nombreuses espèces européennes (carpes, tanches, esturgeons, silures...).

Nous avons ensuite profité du beau temps pour pique-niquer sur place.

Au programme de l'après-midi, c'était accrobranche au Parc aventure de Chantemerle. Élèves, professeurs, chef des travaux, animatrice culturelle et infirmière se sont aventurés dans les arbres.

Les plus téméraires ont réalisé le « parcours aventure », jusqu'à 14 m de hauteur, avec le fameux saut de Tarzan à la fin ! Les autres n'ont pas démérité sur le parcours « découverte » et ont également pu s'initier à la joie de la tyrolienne. Pour tous, ce fut un moment riche en émotions où le dépassement de soi, la complicité et le partage entre adultes et élèves étaient au rendez-vous.


« Je voudrais remercier les profs qui étaient dans mon groupe et le prof d'EPS qui me suivait sur le parcours aventure. » Nicolas
« j'ai bien aimé marcher dans les arbres même si j'ai parfois crié et eu peur. Je me suis beaucoup amusée et après j'étais bien fatiguée ! » Océane
« J'ai préféré l’accrobranche car j'aime me balader dans les arbres. » Geoffrey
« Mes mains s'en souviennent toujours ! La journée était super cool ! " Jérôme
« L'accrobranche faisait mal aux mains, mais c'était cool !" Luc

Se Connecter

A la Une!

Défi du mois sans tabac!

mercredi 18 octobre 2017 11:22

 

Vous aimez les défis?

Vous êtes fumeurs, vous avez envie d'arrêter mais vous avez peur de ne pas réussir seul? Vous êtes nombreux dans ce cas! Ensemble on est plus fort!

Tentez d'arrêter pendant 30 jours au mois de novembre!

Le menu du Chef!

Couleurs

Trame de fond