Menu

Au cours de la semaine de la solidarité, jeudi 17 novembre, les élèves de troisième Prépa pro et les terminales TCI (Technicien Chaudronnerie Industrielle) ont échangé avec les membres de l'association « Amitié Echiré -Haïti ».

Lors de cette première rencontre avec les élèves, ils ont pu présenter leur association à but humanitaire et leurs actions menées pour aider les habitants du village de Roseaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un documentaire sur Haïti a été présenté à tous les élèves afin de découvrir le mode de vie des Haïtiens et de mieux mesurer les besoins sur place.

Au cours de la matinée, les troisièmes Prépa Pro ont été sensibilisés à la solidarité internationale à partir d'un atelier de photolangage, suivi d'un atelier numérique. Ils ont également récolté des informations sur Haïti à partir d'une exposition au CDI .

   

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les projets :

 

Suite à une demande de l'association, les apprentis de terminale TCI vont fabriquer et envoyer un prototype d'éolienne ainsi que leur savoir-faire en Haïti. Sur place, cette éolienne sera dupliquée afin d'alimenter un lycée en électricité. 

 

Quant aux 3e Prépa Pro, ils vont travailler sur un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) sur le thème de l'engagement au cours de l'année. L'objectif final sera d'organiser une ou plusieurs actions solidaires pour faire des dons aux jeunes Haïtiens via l'association.

 

Le village de Roseaux ayant été récemment dévasté par l'ouragan Matthew, les élèves ont compris l'ampleur des dégâts et la nécessité d'agir.

La mobilisation et l'implication des élèves dans ces actions humanitaires seront un bel exemple de solidarité internationale.

 

 

 

Couleurs

Trame de fond