Menu

 

6 minutes chrono pour convaincre

 

Mardi 30 mai, environ soixante élèves de terminale (CAP, BAC PRO et élèves de MC Soudage du lycée Léonard de Vinci) se sont prêtés au jeu d'un job dating face à des entreprises et

 

agences intérimaires du bressuirais.

 

Lors des entretiens, les recruteurs étaient parfois associés à des membres de la communauté éducative.

 

En amont, dans le cadre de ce projet pédagogique, les  élèves ont bénéficié de séances préparatoires (rédaction CV, lettre de motivation et simulation oral) en partenariat avec la maison de

 

l'emploi du bocage bressuirais.

 

Sur le principe d'un speed dating, chaque élève a eu 6 minutes pour se présenter, suivies de 3 minutes de debriefing pour recevoir des conseils de la part des professionnels.

 

L'objectif de ces entretiens d'embauche était de préparer nos élèves à leur future insertion professionnelle en fonction de leur projet.

 

Suite à cette première prise de contact, les lycéens pouvaient espérer décrocher un emploi ou un contrat d'apprentissage.

 

Les élèves qui pouvaient appréhender cet exercice au départ, ont peu à peu gagné confiance en eux, grâce à leur sérieux et leur motivation.

 

Les recruteurs venus participer à cette première édition sont très satisfaits d'avoir pu rencontrer des jeunes au profil intéressant et reviendraient pour une nouvelle édition.

 

Au vu du succès rencontré par ce premier job dating, de nouvelles éditions de ce projet pourraient être organisées.

 

Noémie Caillaud et Vanessa Brandeau, chargées de projets

 

 

Se Connecter

A la Une!

FACS 2017

mardi 2 mai 2017 23:00

Le menu du Chef!

Couleurs

Trame de fond