Menu

Le BAC arrive à grand pas et la météo prévoit déjà les vacances, si la météo s’avère être juste il va donc faire très chaud dans les salles d’examens de la Cité scolaire ! 

Pour éviter les malaises et de perdre du temps par la même occasion voici quelques recommandations pour être dans les meilleures conditions possibles :
- Ne pas oublier l’essentiel : de l’eau ! Les sodas ne remplacent pas l’eau qui sera la seule à vous hydrater aussi bien. Donc on emmène de l’eau, BEAUCOUP d’EAU ! Buvez régulièrement sans attendre d’avoir soif.
- Prendre de quoi manger, en cas de grosses chaleurs le corps est mis à rude épreuve et dépense beaucoup d’énergie, couplé avec votre concentration en situation d’examens il vous faudra l’aider à trouver l’énergie nécessaire dont il aura besoin. Pour cela, pensez à prendre quelque chose à manger en évitant bien sur les biscuits qui peuvent fondre et prenez de quoi vous essuyer et essuyer la table. On évite les paquets qui font beaucoup de bruits et qui pourront gêner les voisins, les fruits sont de bons désaltérants et nourrissent très bien.
- Emportez avec vous de quoi vous rafraîchir le visage (brumisateur ou lingette)
- Portez des vêtements amples, légers, clairs et éviter le synthétique qui favorise la transpiration (Préférez les vêtements en coton ou en lin).

Bien sûr l’eau et la nourriture sont à emmener même s’il fait mauvais temps !!!
Voila ! Vous êtes prêts pour passer votre BAC en toute sérénité ! Révisez mais surtout dormez, buvez, manger, préparez vos affaires la veille et c’est sur vous l’aurez !
Je vous souhaite bon courage à tous, et n’oubliez pas de vous détendre la veille !!!!!

Marion Boetsch, Infirmière

Se Connecter

A la Une!

FACS 2017

mardi 2 mai 2017 23:00

Le menu du Chef!

Couleurs

Trame de fond