Menu

 

Jeudi 26 avril 2018, la 2e édition du job dating a eu lieu au lycée professionnel Léonard de Vinci.

Une quarantaine d'élèves de terminale ont pu rencontrer des professionnels (entreprises et agences d'intérim) lors d'entretiens fictifs ou réels d'une durée de 6 minutes, suivies de 3 minutes de debriefing (avec grille d'observation).

Suite à une préparation en amont (rédaction CV, simulations entretiens...), ce projet pédagogique avait pour objectif de préparer au mieux les élèves pour réussir un entretien d'embauche dans leur future vie active.

L'organisation du job dating finalise ce projet et met les élèves en situation réelle, pour établir un premier contact avec des recruteurs.

Les apprentis en terminale Bac pro TCI (Technicien en Chaudronnerie Industrielle) et les élèves de Mention Complémentaire Soudage ont réalisé 5 entretiens chacun le matin.

L'après-midi, les élèves de terminale CAP IS (Installateur Sanitaire), CAP IT (Installateur Thermique) et les terminales en Bac PRO TISEC (Technicien en Installation des Systèmes Energétiques et Climatiques) – TFCA (Technicien du Froid et du Conditionnement de l'Air) se sont également prêtés à cet exercice difficile.

 

Les professionnels ont été ravis de rencontrer des jeunes motivés, d'autant plus que de nombreux postes de soudeur, chaudronnier, plombier, chauffagiste et frigoriste sont à pourvoir dans le secteur.

 

Quant aux élèves, ils ont appris à mettre en valeur leurs compétences et sont sortis satisfaits de leurs entretiens.

Se Connecter

A la Une!

COFEM 2019

lundi 10 décembre 2018 08:34

 

Nous vous donnons rendez-vous au COFEM le Samedi 26 janvier 2019 de 9h à 17h.

Le menu du Chef!

Couleurs

Trame de fond