Menu

 

Les pré-sélections Course en Cours 2019 du lycée Genevoix, comptant pour la 13ème saison, se sont déroulées le mardi 30 avril.

Nouveauté cette année : le changement de lieu de la compétition; en effet, les épreuves ont eu lieu en salle de conférence et dans le hall de l'entrée principale du lycée.

 

Les spectateurs étaient nombreux dans les allées des stands et près de la piste tout au long de la journée : parents, sponsors, élèves, journalistes et même les attachés parlementaire du sénateur et du député de la circonscription  ainsi que la conseillère régionale avaient fait le déplacement pour encourager les équipes.

Les 9 équipes en compétition pour cette édition 2019 étaient aidées par 38 sponsors financiers et/ou matériels.

Voici le palmarès avec le nombre de points obtenus sur 1860 points au total :

   1.    ARES CAR  1456   Trophée CAO : Yanis JEANNEAU (3'20'' pour l'assemblage complet de la mini-F1 sur le logiciel CATIA)

   2.    THE NEW PHOENIX  1444  Trophée voiture la plus rapide

   3.    B612  1344  Trophée Marketing et communication

   4.    LES TEMPS MODERNES  1083 Trophée Sciences et technique

   5.   A L'ABORDAGE 1052     

   6.   THOR HONOR  806   

   7.   BAT TEAM  805

   8.   COURSOPOLY  634  

   9.   THE SPIDER TEAM  582

 

A noter cette année, la superbe performance de l'équipe THE NEW PHOENIX qui fait tomber le record en piste en pré-sélections en 2,713 s (un meilleur temps en dessous des 2,7 s a même été réalisé par l'équipe en phase finale mais ce temps, réalisé avec un départ au joystick ne peut être pris en compte avec les temps validés en départ automatisé).

Bravo à ces équipes, qui, compte tenu des forfaits d'autres équipes de l'académie, sont toutes qualifiées pour la finale régionale du 16 mai prochain à l'IUT de Poitiers.

En route pour le titre régional et pourquoi pas, enfin, pour le titre de champion de France toutes catégories (seul titre national manquant au palmarès du lycée !) ...

Se Connecter

Le menu du Chef!

Couleurs

Trame de fond