Menu

Les troisièmes Prépa-métiers, les premières années CAP Monteur en Installation thermiques et Sanitaires, CAP Art et Techniques de la Bijouterie-Joaillerie, et les apprentis en seconde bac pro Techniciens en Chaudronnerie Industrielle ont passé une bonne rentrée sur le thème de Léonard de Vinci.

Depuis le premier jour de la rentrée, les nouveaux élèves du lycée Léonard de Vinci participent régulièrement à des actions d’intégration qui ont pour objectifs d’échanger, de faire connaissance, de créer une cohésion entre les élèves, d’apprendre à travailler en équipe afin d’apprendre à devenir lycéen-citoyen.

Dès leur arrivée le lundi 2 septembre, ils ont participé à des ateliers visant à investir les lieux : visite de l’établissement avec un plan pour repérer les différentes références au génie de Vinci (peintures, répliques en métal de certaines machines…), atelier « jeux en bois » avec l’association Dé en bulles, atelier « découverte de la Maison des lycéens », présentation du dispositif « Référents et sentinelles » contre le harcèlement scolaire, atelier « Droits et devoirs d’un lycéen » et un jeu coopératif avec le « défi chamallow ».

Puis en deuxième semaine, ils ont pu réaliser des maquettes de certaines machines de Léonard de Vinci en lien avec une sortie effectuée au château du Clos Lucé à Amboise, le mardi 17 septembre.

Vendredi 20 septembre, ils ont découvert l’environnement proche du lycée au cours d’un rallye-photos « Echappée belle dans Bressuire » à la recherche d’indices permettant de connaître les lieux incontournables, culturels, professionnels et sociaux d’un lycéen dans le Bocage. Des défis coopératifs (A Acrobatique, tour de fröbel) et un pique-nique partagé au château ont clos ce temps fort.

Le bilan est très positif pour la cinquantaine d’élèves participants ainsi que pour tous les membres de la communauté éducative (enseignants, infirmière scolaire, CPE, direction…).

Dans cette dynamique, d’autres activités sont prévues au cours de l’année en lien avec ce projet d’intégration : tournoi sportif, découverte du Château de Sanzay et des chantiers participatifs avec l’association La Colporteuse.

Se Connecter

A la Une!

Le MOI sans tabac!

mercredi 25 septembre 2019 15:52

 

MOIS SANS TABAC 2019

Vous voulez tenter d’arrêter de fumer et de gagner un lot ? Inscrivez-vous dans le groupe d’arrêt du tabac ! Du 5 novembre au 3 décembre 2019.

Le menu du Chef!

Couleurs

Trame de fond