Menu

 

Les basketteuses de la cité scolaire M. GENEVOIX - S. SIGNORET - L. DE VINCI de Bressuire ont été sacrées championnes académiques ce mercredi 05 février 2020.

C'est lors d'un tournoi tripartite opposant le lycée Charles Augustin COULOMB d'Angoulême, le lycée Edouard BRANLY de Châtellerault et la cité scolaire GENEVOIX-SIGNORET-VINCI qu'elles se sont imposées.

Elles affrontent d'abord le Lycée COULOMB. L'équipe prend rapidement le dessus grâce au jeu rapide. Dépassée, l'équipe adverse baisse peu à peu les bras. L'équipe s'impose 80 à 12.

Vient ensuite la rencontre contre le Lycée BRANLY. Le début de match est un peu plus disputé mais une défense efficace permet d'intercepter des ballons et de jouer les contre-attaques. L'équipe prend le large en début de second quart-temps et s'impose finalement 60 à 20.

Avec ces 2 victoires, la cité scolaire est qualifiée pour la finale inter académique qui opposera les 3 meilleures équipes des académies de BORDEAUX, LIMOGES et POITIERS. Le vainqueur aura la chance de représenter la grande région aux championnats de FRANCE.

Se Connecter

A la Une!

Taxe d'apprentissage

mardi 18 février 2020 10:32

 

Devenons partenaire !

Le menu du Chef!

Couleurs

Trame de fond