Menu

 

La Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de financer le renouvellement des manuels scolaires pour les lycéens des filières générales et technologiques concernés par la réforme du Baccalauréat, à savoir les classes de seconde et de première en 2019 puis celles de terminale en 2020.

Les lycéens de seconde et de première devront déposer leur demande d'aide sur une application numérique qui sera ouverte dès la rentrée scolaire. Ils percevront en conséquence une contremarque d'une valeur maximale de 200€.

Cette contremarque pourra être utilisée de plusieurs manières :

- soit directement auprès des librairies référencées par la Région (liste disponible sur l'application de demande d'aide),

- soit par l'intermédiaire de tiers - les associations de parents d'élèves en particulier - qui prendront en charge la commande, la distribution et le suivi des manuels scolaires.

Des informations précises (lien de connexion) seront transmises aux élèves à la rentrée.

 

Les élèves du lycée professionnel Simone SIGNORET et Léonard DE VINCI ne sont pas concernés par cette mesure de la Région. Toutes les informations seront transmises à la rentrée.

Se Connecter

A la Une!

Le MOI sans tabac!

mercredi 25 septembre 2019 15:52

 

MOIS SANS TABAC 2019

Vous voulez tenter d’arrêter de fumer et de gagner un lot ? Inscrivez-vous dans le groupe d’arrêt du tabac ! Du 5 novembre au 3 décembre 2019.

Le menu du Chef!

Couleurs

Trame de fond