Menu

 

ACCUEIL :

Trois infirmiers accueillent les élèves de la cité scolaire du lundi au vendredi.

 

  

 

HORAIRES *


 Les horaires de l'infirmerie pour les élèves de Genevoix et Signoret sont :

Lundi : 8h-18h15
Mardi : 7h45-18h15
Mercredi : 7h45-12h10
Jeudi : 7h45-18h15
Vendredi : 7h45-15h45

 

* Ces horaires de permanence peuvent varier en fonction des interventions en santé dispensées dans les classes, des réunions au sein du lycée ou à l'extérieur et des formations des infirmiers.

CONTACT

 


Cité Scolaire Genevoix-Signoret-Vinci
Infirmerie
36, rue de Malabry
79300 Bressuire

Tel standard: 05 49 80 37 00
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

  

Règlement infirmerie

 

 

  • MÉDICAMENTS :
    Il est formellement interdit de détenir des médicaments à l'internat sans ordonnance et sans accord de l'infirmier(e).

    Lorsqu'un traitement doit être pris dans l'enceinte de l'établissement, se présenter, au préalable, à l'infirmerie muni de l'ordonnance et du traitement.

     

  • MALADIES :
    Les infirmiers accueillent les élèves quel que soit le motif, d'ordre physique ou psychologique.
    Il est recommandé, dans la mesure du possible, de se rendre à l'infirmerie en dehors des heures de cours, le cas échéant, l'élève se rendra à l'infirmerie, après accord de son professeur, accompagné d'un camarade.

    Les infirmiers ne peuvent se substituer à un médecin ou un pharmacien. L'élève doit arriver au lycée en état de suivre les cours.

    Lorsqu'un élève est malade, les infirmiers pourront demander à la famille de venir chercher l'élève au lycée afin de le prendre en charge.
    Si l'état d'un élève nécessite une hospitalisation et qu'aucun membre de la famille ne peut se déplacer, un appel au 15 sera effectué afin d'emmener l'élève à l'hôpital, s'il est mineur, seul un responsable légal de l'élève pourra le faire sortir de l'hôpital.

    EN AUCUN CAS un membre du personnel de l'établissement (infirmiers, surveillants...) n'est habilité à transporter (ou récupérer) un élève à l'hôpital ou à un rendez-vous médical, que l'élève soit interne ou non.

    Toute maladie contagieuse doit être systématiquement signalée par la famille.

 

  • DISPENSE DE SPORT :
    Toute dispense de sport doit être apportée au professeur d'EPS, à la vie scolaire puis à l'infirmerie.

 

  • HANDICAP :
    Les élèves atteints de troubles de la santé doivent se faire connaître dès l'inscription ou, au plus tard, à la rentrée.

  

 

 

 

Des plans adaptés aux besoins spécifiques des élèves peuvent être mis en place, pour plus d'informations, veuillez télécharger le fichier ci dessous :

Livret "Répondre aux besoins"

 

Pour une demande de plan adapté (PAI , PAP, PPS) merci de contacter le centre médico scolaire de Bressuire les lundi et jeudi au 05 49 80 31 32

 
Enfin, si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur les missions des infirmiers de l'Éducation Nationale, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Bulletin Officiel

 

 

 Les infirmiers : Marion Boetsch, Sébastien Boissinot et Orane Woitrain

Se Connecter

A la Une!

Défi du mois sans tabac!

mercredi 18 octobre 2017 11:22

 

Vous aimez les défis?

Vous êtes fumeurs, vous avez envie d'arrêter mais vous avez peur de ne pas réussir seul? Vous êtes nombreux dans ce cas! Ensemble on est plus fort!

Tentez d'arrêter pendant 30 jours au mois de novembre!

Le menu du Chef!

Couleurs

Trame de fond