L'aventure des championnats de FRANCE UNSS a pris fin vendredi 27 mai dans la nuit. Il en résulte une formidable expérience, que ce soit pour les élèves ou les enseignants.

Eric GUERINEAU : 

Je ne pense pas me tromper en pensant que ce sont des souvenirs qui resteront gravés longtemps dans les têtes de chacun. Encore une fois nos élèves ont fait honneur à notre lycée, tant par leur comportement exemplaire que par leurs résultats sportifs.


Les filles font malheureusement une très mauvaise entrée dans la compétition et finissent 3e de leur poule. Elles sont donc intégrées au tableau "consolante" pour les places de 9 à 16. La déception passée, elles reprennent de l'envie et de la détermination et enchaînent les victoires pour finalement être classées premières de ce tableau, et donc 9èmes du championnat.


Les garçons ont été brillantissimes du début à la fin. Ils enchaînent 3 victoires pendant les matchs de poule dont une victoire contre CHOLET à +21 pts. Ils perdent malheureusement en 1/4 de finales de 4 pts contre ROANNE alors qu'ils dominent tout le match. Pour finir ils écrasent 90 à 40 SUCY en BRIE pour le premier match de classement et vainquent AIX EN PROVENCE de 21 pts sur le second. Bilan des courses : ils finissent 5èmes.


De plus, nos 2 arbitres ont tous les 2 été validés arbitre de niveau national. 42 jeunes officiels attendaient cette validation, seuls 11 l'ont eu, dont eux. C'est dire la qualité de leurs prestations.

 

Eric GUERINEAU, proviseur du lycée Maurice GENEVOIX, félicite les élèves pour leurs performances et leur très bon état d’esprit, et remercie l’équipe pédagogique pour son implication dans ce projet.