Menu

Actualités Signoret

CHAMPIONS ACADÉMIQUES

vendredi 24 mars 2017 14:46

L'équipe de cadets garçons a participé ce mercredi 22 mars à la finale académique de basket-ball.

Lire la suite

Festival "On s'fait des films"

jeudi 23 février 2017 16:19

Du 3 au 11 mars 2017, le Cinéma Le Fauteuil Rouge de Bressuire vous propose le Festival "On s'fait des films" sur le thème de la couleur. 

C'est dans ce cadre que les élèves de Première suivant l'option ciné ont réalisé dans les ateliers de M Garnier une série de courts métrages qui seront diffusés en ouverture des films du festival ! 

 Venez les découvrir ainsi que l'ensemble des films programmés (3€ la séance) !!

Plus d'info sur le lien ci dessous 

Lire la suite

Finales départementales de badminton

samedi 14 janvier 2017 14:37

Deux équipes de badminton ont représenté la cité scolaire GENEVOIX-SIGNORET-VINCI lors des finales départementales qui ont eu lieu à Niort ce mercredi 11 janvier.

Lire la suite

FTL à NIORT LE 25 MAI 2016

vendredi 20 mai 2016 16:30

 

Les Fêtes des Talents lycéens 2016, c’est reparti en Poitou-Charentes : 4 journées et soirées aux programmations riches et variées pour valoriser la création et l’imagination artistiques des lycéens.

Lire la suite

SORTIE MDL AU CINEMA

vendredi 20 mai 2016 16:09

 

Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable qui a lieu du 30 mai au 5 juin, une sortie est organisée pour la séance spéciale du film « DEMAIN ». Le mardi 31 mai à 20h au cinéma Le Fauteuil Rouge à Bressuire pour découvrir ce que pourrait être le monde de Demain au travers d’initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà.

La soirée commencera par la projection du film et sera suivie par des témoignages et échanges avec des acteurs locaux qui agissent, dans notre Bocage Bressuirais, pour des solutions actives et positives !

Lire la suite

Sitographie pour bien réviser le BAC

jeudi 28 avril 2016 15:40

Je révise ...

Lire la suite

Championnats de France de basket UNSS

lundi 25 avril 2016 09:58

 

Au-delà des très bons taux de réussite au BAC, lycée Maurice GENEVOIX enregistre de nombreux succès culturels et sportifs.

Lire la suite

Salon interrégional des EEP

mardi 1 mars 2016 19:45

Compte rendu du salon du 29 mars 2016 ! 

Lire la suite

 

Six élèves de Seraing en Belgique (accompagnés par Tamir Morad, responsable du projet EEP de l'enseignement scolaire de Wallonie et de Bruxelles) ont été accueillis par les élèves de Terminale Bac Pro de Gestion Administration du lycée professionnel Simone Signoret de Bressuire.

Ils sont venus dans le but de découvrir le fonctionnement de la scolarité en France et de participer à des stages en milieu professionnel. Ils ont donc assisté durant une semaine aux cours enseignés. Par la suite ils ont passé deux semaines en entreprise dans le domaine du tertiaire. Lors de la première semaine, ils ont dormi à l’internat. Ensuite, ils ont été accueillis dans des familles où ils ont découvert la culture française. Cet échange s’est déroulé du 9 au 28 mars, ils sont venus en mini bus accompagnés de leur professeur. Grâce à ce moyen de locomotion, ils ont ainsi pu réaliser des sorties culturelles.

Comment l’idée du partenariat a-t-elle vu le jour ?

En effet, lors d’un salon international en Allemagne (novembre 2014), les professeurs des deux établissements se sont rencontrés afin de finaliser un projet d’échange européen avec l’aide d’Erasmus Plus. Les principaux objectifs pédagogiques sont basés autour du pôle tertiaire et la découverte réelle du monde professionnel (stages).  L’hébergement a été proposé aux élèves français, afin d’éviter que les élèves belges soient isolés à l’internat durant le séjour en France.

Quel bilan ?

Malgré quelques petits imprévus, cet échange a été très fructueux. Les élèves belges ainsi que leurs correspondants français en gardent un très bon souvenir : moments d’échanges sympathiques et enrichissants, sorties, liens assez forts créés avec la famille d’accueil… D’ailleurs selon les témoignages des jeunes Belges, ce voyage leur aurait permis de découvrir certaines particularités de la vie en France : la quantité de nourriture est beaucoup plus importante, le vocabulaire et la prononciation (soixante dix=septante) la pause déjeuner du midi est plus longue, la Belgique est plus « fêtarde » que la France. Toutes les familles d’accueil ont émis le souhait que ce projet soit renouveler.Cette rencontre a permis de poser les bases d’un projet qui devrait perdurer. En effet, pour l’année prochaine, les enseignants envisagent l’accueil des élèves français en Belgique avec un stage à la clé pour être intégré au sein d’une entreprise et d’une famille belge.

Affaire à suivre ! 

Les élèves de TGA

 

ps : Avec Madame Kesler, au CDI ils se sont prêtés au jeu du Book Face. Merci à eux!

http://cdign.tumblr.com/

Se Connecter

A la Une!

FACS 2017

mardi 2 mai 2017 23:00

Le menu du Chef!

Couleurs

Trame de fond